Qui suis-je ?
Née à Tokyo, descendante d’une lignée de clan de samouraïs pacifiques et de thérapeutes de méthode ancestrale qui m’ont transmis l’importance de la recherche de l’équilibre et de l’harmonie à chaque moment de la vie. Très jeune, j’ai été attirée par de multiples formes artistiques, danse classique (Royal Academy of Dancing à Londres, Ecole Supérieure de Danse), chant (artiste chez EMI Records à Tokyo), comme des chemins pour développer ma sensibilité. Je suis venue habiter en France en 2006 où je me suis durablement installée.

C'est mon regard éloigné dans l’espace et dans le temps en France, qui m'a permis de saisir toute la valeur et la profondeur des approches traditionnelles japonaises,  l’art de l’hospitalité, l’art floral, l’art du tir à l’arc et les thérapies ancestrales. Ainsi, ai-je poursuivi mon apprentissage de la Cérémonie du Thé et du Cadeau : l’Origata. Puis, grâce à la formation prodiguée par le chef du clan Ogasawara, détenteur du protocole de la dynastie shogounale depuis le 14ème siècle, je suis une des rares détentrices du savoir de l’Origata. D’autres traditions m'ont attirées comme le Kundalini Yoga où j’ai suivi le « Teacher Training » auprès du Maître Satyavrati Yogi.

Progressivement, il est devenu évident pour moi que l’harmonie ne peut venir que d’une approche multi-dimensionnelle réunissant le corps et l’esprit, la beauté et l’Art pour permettre à l’essence de la vie de circuler avec fluidité.
“ Aujourd’hui, je partage à tous ceux qui ressentent l’appel, ces pratiques du quotidien de Hanahira qui, dans le silence, nous laissent dans l’émerveillement du simple fait d’être. ”
 
 
 
 
Newsletters
Pour recevoir de temps à autre des e-lettres de Hanahira, veuillez laisser votre email.