Cérémonie du cadeau de Hanahira
Avec la cérémonie du cadeau de Hanahira, faites d’un présent un moment unique.
La cérémonie du cadeau de Hanahira trouve ses sources dans l’Origata, ou l’art de l’emballage des cadeaux, né il y a 2000 ans au Japon.

L’Origata est une façon de sublimer les sentiments et de transmettre l’élan du cœur de la personne qui offre un cadeau.

L’alliance du pliage de papier d’origine naturelle et du nouage de cordelettes, le nombre de cordelettes utilisées, exprime des sentiments non formulés par les mots.

La cordelette traditionnelle rouge et blanc, représentent le Yin et le Yang, qui une fois enlacées symbolisent la naissance d’une chose, d’un moment ou d’un être nouveau. Ainsi ce nœud n’est pas un simple ornement mais représente l’invocation de la relation entre deux personnes.

Le premier Origata a été réalisé par les filles de l’Empereur qui ont souhaité offrir des ormeaux aux divinités afin de témoigner de leur gratitude envers les bienfaits de la nature. Ces ormeaux étaient emballés à la façon ritualisée de l’Origata, afin de les purifier de la vie terrestre et de rendre hommage aux divinités.

Se reposant sur des traditions pluriséculaires anciennement pratiquées par la famille impériale puis shogounale, l’Origata est devenu la cristallisation des mouvements du cœur et un sommet du raffinement japonais.

Unique dépositaire de l’Origata en dehors du Japon, je pratique la cérémonie suivant des protocoles ancestraux. Selon vos souhaits, il m’est également possible d’élaborer un nouveau rituel sur mesure afin que la spontanéité créative, en accord avec l’air du temps, puisse s’introduire à chacune des précieuses occasions.

Les cérémonies sont organisées dans un lieu de votre choix.
 
 
 
 
 
Newsletters
Pour recevoir de temps à autre des e-lettres de Hanahira, veuillez laisser votre email.